PROJET PHÉNIX
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[FORUM EN COURS DE CREATION] Dès la colonisation de cette étrange planète, l'humanité a combattu l'énergie magique qui émanait de certaines de ses créatures.Seront-ils plus cléments, lorsqu'il s'agira de leur propre espèce ?
 
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 Les rôles de la base

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AuteurMessage
Ander Mc Doregan
Chef de la Sécurité et des Traqueurs
Chef de la Sécurité et des Traqueurs
Ander Mc Doregan


Messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Près de l'armurerie

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MessageSujet: Les rôles de la base   Les rôles de la base Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:05

Si la Base A-5 Odin a réussi à subsister, c'est grâce à ceux qui travaillent en son sein. Tous, qu'ils soient Médecins, Traqueurs ou Autres, participent à la vie de la Base, et sans l'un d'entre eux, le Projet Phénix n'est rien.

Mais pourquoi travailler pour une Organisation qui capture des mutants ? Pour moult raisons, très cher. Tout d'abord, cette organisation accueille des personnes qu'ils considèrent comme compétents, peu importe leurs origines ou leurs passé. Vous êtes un meurtrier? Si vous arrivez à convaincre le Projet Phénix que vous êtes utile, vous pouvez commencer une nouvelle vie. Ensuite, il y a aussi la question de l'argent. Les membres du Projet sont très bien payés, surtout les traqueurs qui risquent leur vie en capturant des mutants parfois dangereux, et les médecins qui forment le groupe le plus important de la base. Pour finir, les promesses. Si l'argent ne vous intéresse pas (ou si c'est un objectif secondaire), si vous n'avez pas besoin de se repentir d'un sombre passé en recommençant à zéro, ce n'est pas grave. Travaillant sur les mutants, le Projet Phénix peut vous inviter à utiliser le résultat de certaines expériences pour votre propre compte: vaccin contre l'énergie mutagène? Échantillon de ce virus? Médicament pour diminuer les effets de la magie, voir la stopper temporairement? Tout est possible, et Projet Phénix le fait savoir pour ceux qui auraient besoins de quelque chose.

- Les Traqueurs : 
Les Traqueurs forment les "Forces Militaires" du Projet Phénix. Ceux-ci, en faible nombre, sont recrutés parmi les meilleurs combattants que l'on puisse trouver dans le monde. Leur rôle est double : à l'intérieur de la Base, ils servent en tant que garde. Ils patrouillent dans les couloirs et les lieux importants, pour être sûrs que chaque chose et personne se trouvent à leur place. Ainsi, une quelconque brèche dans les murs, une tentative d'évasion ou un début de bagarre peut être rapidement remarqué par l'un d'entre eux. Mais si on les appelle "les Traqueurs", ce n'est pas car leur job leur demande de faire des rondes et garder des portes, au contraire. Lorsqu'un nouveau Mutant est localisé, des Traqueurs sont envoyés pour le récupérer. Normalement, leur mission est de rapporter le Mutant sans blessure et de manière avisée et sans coup de feu, mais lorsque la situation l'exige, ils possèdent un arsenal d'armes aux fonctions neutralisantes diverses.

Les Traqueurs sont actuellement gérés par le capitaine Ander Mc Doregan. C'est lui qui organise les patrouilles, valide les projets de création d'armes neutralisantes (avec l'aide de l'Architecte) et s'occupe des missions de récupération de Mutants (parfois, il participe même directement). C'est un homme qui a toujours obéi aux ordres et ne s'est jamais posé de question sur le pourquoi du comment, et s'il se battait pour une bonne cause ou non... un genre de comportement de bon petit soldat qui lui a rapidement permis de monter en grade.

- Les Docteurs :
Les Docteurs forment la branche médicinale / scientifique de la base. Docteur est le rôle le plus important de la base. Si la Base est parfois vu comme une "prison". C'est avant tout un centre de recherches qui tente de comprendre mieux les origines et les capacités des Mutants. Comme dit au début, les Docteurs sont séparés en deux catégories : les médecins et les scientifiques. Les uns s'occupent des blessures diverses et variées, les autres préparent les expériences subies par les Mutants.  

- Les Agents de Maintenance :
Ceux-ci sont les mains de la Base. Ceux qui touchent un peu à tout et dont le travail est majoritairement manuel. Leur premier travail est de s'occuper de la création et de la rénovation de certains lieux de la Base. Ils ont aussi accès à la salle de maintenance, et sont donc parfois assignés à la surveillance des caméras de sécurité. Pour finir, ils peuvent rentrer dans les boyaux de la Base, pour ainsi réparer et s'occuper des câbles électriques, des conduits d'aération, de la plomberie etc...

Ils reçoivent leurs ordres de l'Architecte Léon Migann, un type plutôt sympa, mais surtout futé et vif. Un petit génie et quelqu'un doué en informatique et en mécanique. C'est lui qui a créé la grande véranda, les simulateurs de temps et de lieux, les armes neutralisantes...

- Autres :
Il existe aussi plusieurs autres métiers à l'intérieur de la Base, tous diverses et variés. Traqueurs, Docteurs et Agents de maintenance sont les rôles principaux, mais si vous le voulez, vous pouvez tout à fait obtenir le rôle de :

Barman : S'occupant du petit bar du grand salon. C'est un des rares emplois qui permet de pouvoir avoir le temps de sympathiser avec les employés ET les mutants.

Cuisinier : De nombreux cuisiniers travaillent pour nourrir toutes les bouches de la Base. C'est un travail épuisant, mais qui est bien payé.

Bibliothécaire : La bibliothèque est plutôt grande, et il faut bien quelqu'un pour ranger correctement les livres qui s'y trouvent.

Jardinier : Il faut bien s'occuper de cette grande véranda, qui demande énormément de soin. Il y a aussi le potager qui doit être géré. 

Concierge : Bah oui. On ne va pas vous proposer uniquement les métiers les plus glamours. Si quelqu'un veut s'épanouir en tant que concierge, qu'il le fasse.

Ce sont des exemples de métiers "secondaires", mais il peut en exister d'autres. Si vous le voulez, proposez un métier, et on verra ça.
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