PROJET PHÉNIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[FORUM EN COURS DE CREATION] Dès la colonisation de cette étrange planète, l'humanité a combattu l'énergie magique qui émanait de certaines de ses créatures.Seront-ils plus cléments, lorsqu'il s'agira de leur propre espèce ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léon Migann
Architecte
Architecte
Léon Migann


Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2014

Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett] Empty
MessageSujet: Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett]   Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:39

Quelle journée crevante... Supporter une réunion du conseil, puis une révision des armes, du laboratoire, de l'armurerie, et de la maintenance... La cause de tout ça ? Oh, deux choses. D'abord je suis l'architecte de la base, et comme si faire les plans de cette gigantesque battisse ne suffisait pas je dois m'assurer de la forme et du maintien de toutes choses en plus de devoir surveiller une partie des recherches scientifiques. Enfin, ce n'est pas seulement pour ça que cette journée a été si difficile, bien sûr il n'est pas du genre à passer des grasses matinées mais aujourd'hui a eu une réunion exceptionnelle du conseil, et dieu sait qu'il est difficile de leur faire entendre raison... Enfin, Ander est à peu près l'un des seuls à respecter les mutants et à ne pas vouloir les traiter comme des bêtes, mais son pragmatisme infini à tendance à énerver Léon, il avait beau être scientifique, c'est justement ça qui montre que rien n'est absolument certain ! Les seules choses en lesquelles il a tout à fait confiance, c'est la nature purement scientifique de ces mutations, et sa capacité à aider ceux qui en sont "victimes" de son point de vue. Ah mais je ne vous avait pas dit donc ce qui est arrivé pour cette réunion "exceptionnelle" ? Nôtre dernier invité, tout frais venu d'hier... un spécimen unique, de croisement entre un Naga et un Loup-Garou, ça remettrait en cause une large partie des théories émises jusqu'à maintenant et les expériences vécues. Comment est-ce possible... ? Toutes les analyses tendent à montrer qu'un lycan dévoré par un serpent doré résulte en la mort des deux espèces, se pourrait-il que les choses se soient passées différemment ?
C'était passionnant, mais aussi terrifiant de savoir que ces deux créatures de rang Orange avaient pu résulter en un seul être... de niveau Orange lui aussi, mais où avaient-ils la tête ?! Et encore une fois personne ne m'écoute, à quoi ça sert de me donner un tel rang si c'est pour être aussi considéré qu'un parasite ?! Oh... c'était fatigant, passer des heures à voir des gens hurler à s'en froisser les poumons sans pouvoir rien dire, pour au final lui donner un post de barman alors qu'on n'a eu de cesse de répéter qu'il pouvait être extrêmement dangereux, on ne sait rien de la fusion, et tout ce qui nous est inconnu nous effraie. Il fallait le surveiller, et le mettre ainsi en contact permanent avec tout le personnel était néanmoins dangereux, nous étions tous potentiellement exposés à lui, même si c'était idéal pour pouvoir le surveiller, et puis ces grandes pontes ne voulaient certainement pas se priver d'un sujet unique au monde.

Oh, c'était sans doute le meilleur moyen de rencontrer cette étrange créature, l'imagerie digitale qu'on nous avait présenté à son sujet était saisissante, c'était... une harmonie absolue entre trois véritables espèces, ça en devenait d'autant plus terrifiant. Le museau anormalement allongé (même pour un lycan) remplie de crocs, une fourrure à poil courts blanche, des plaques ventrales, un corps longiforme sans pattes arrières... Incroyable, fascinant, mais en même temps... effrayant ! Il devait voir ça ! Il en allait de son honneur de scientifique non... ? Qui serait-il s'il n'allait pas voir un spécimen sur le terrain ! Si on peut dire ça comme ça... Heureusement que la base a été aménagée en toute fluidité pour ses locataires, les ascenseurs et escaliers étaient tous parfaitement stratégiquement placés. Et seul une analyse de l'empreinte digitale permettait l'accès à certaines zones plus "hauts-placées", c'était aussi un moyen de limiter les accès selon le niveau de dangerosité, ça avec la surveillance des vigiles, bien entendu.
Il était plutôt fier de son Grand Salon, il l'avait vu comme un lieu où mutants et employés pouvaient se côtoyer et force est de constater que c'est bien le cas, enfin, quoique... ce n'était pas le cas pour tout le monde. Toute la zone autour du bar était incroyablement vide, et les rares personnes qui s'aventuraient devant pressaient le pas en lançant un regard gêné dans cette direction... il semblerait qu'il ne se soit pas trompé d'endroit. Que dire, que dire... ? Un simple "il est plus impressionnant en vrai" est tristement bateau, disons plus naturellement... il est incroyable, gigantesque, le voir en image de synthèse était une chose mais pouvoir l'observer directement et estimer sa longueur totale à plus de six mètres était... autre chose. Léon restait figé, la bouche ouverte à une dizaine de mettre du bar, le mutant, lui, était d'un calme olympien et semblait même sourire amicalement à sa venue. Secouant son col, se forçant à sourire et replaçant ses lunettes, il intervint enfin dans la zone audible de la créature... enfin, qui sait jusqu'où s'étend sa zone audible, disons plutôt "humainement audible".

- Bonjour ! Appelez moi Léon, je suis l'architecte du bâtiment... autant vous dire que vous faite un sacré effet à tout le monde ici. J'espère que tout s'est bien passé pour vous, et que ces brutes ne vous ont pas trop secoué. *ahem* Un petit toast pour vôtre bienvenue ? Ça tombe bien, j'ai eu une journée chargée. 

Il n'était pas sûr d'avoir jamais était aussi serré lorsqu'il parlait, veillant cependant à ne pas être à portée de mâchoire ou de griffes. Après-tout... la capture s'était bien passée, on aurait pas mis quelqu'un de clairement menaçant à ce post comme ça... pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Emett Stoyer
Barman nagarou de code orange
Barman nagarou de code orange
Emett Stoyer


Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 29

Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett] Empty
MessageSujet: Re: Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett]   Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:13

Quelle déveine. Passer de patron d'une grande entreprise à barman otage d'une organisation militaire. Bonjour le dépaysement. Curieusement, Emett ne s'en plaignait pas tellement. Il avait rapidement qu'avoir une grande gueule c'était bien, savoir la fermer c'était mieux. Et puis, cette reconversion aurait pu être pire, il aurait pu finir concierge ou bien tout autre métier dans le genre. Ici, au moins, il n'y avait personne pour le gêner dans ses réflexions, les clients étant somme toute assez rares.

Et bien sur, pile quand on dit ça quelqu'un arrive. Emett observait le mystérieux individu. Des lunettes, une blouse, est ce qu'il faisait exprès d'être le cliché du scientifique ? Parce que là, ça frôlait l'exagération. 

-Les expériences vont commencer ? C'est ça ? 

-Peut être, qu'est ce que tu veux que j'en sache Raeshi ?

-Oui mais ...

Raeshi venait d'être interrompu par le nouveau venu.

- Bonjour ! Appelez moi Léon, je suis l'architecte du bâtiment... autant vous dire que vous faite un sacré effet à tout le monde ici. J'espère que tout s'est bien passé pour vous, et que ces brutes ne vous ont pas trop secoué. *ahem* Un petit toast pour vôtre bienvenue ? Ça tombe bien, j'ai eu une journée chargée.


Emett afficha un grand sourire si il voulait discuter, soit discutons.

-Enchanté Léon ! Je crains malheureusement ne pas pouvoir combler vos attentes apparemment. Tout d'abord, je ne suis pas un bâtiment donc j'ai du mal à concevoir quel effet je fais sur vous l'architecte. Deuxièmement, peu importe la nature de ces sentiments, j'en suis flatté mais vous n'êtes pas vraiment mon style. 

-Et c'est quoi notre style parce que bon, on va avoir du mal à trouver quelqu'un comme nous ?

-On s'inquiète de notre éventuel célibat éternel Espher ? Tu sais, je serai toujours là pour toi.

-La ferme Emett.

Amusé, le Nagarou continua son discours pour sonder son interlocuteur.

-En tout cas, merci pour votre attention. Les brutes comme vous dites n'ont pas été trop méchantes. Mis à part le fait que je ne sois plus un être humain aux yeux de la loi et que de ce fait, on m'a privé de mes biens et de mes droits, la base est un endroit des plus charmant. Bon, je suis vraiment un mauvais barman désolé, où avais-je la tête ? On le fait ce toast ? Même si je ne suis pas sûr si j'ai le droit de boire. C'est pas très professionnel.

Le Nagarou se retourna un instant et s'empara de quatre bouteilles qu'il posa sur le comptoir en face de son invité. Il commença alors ses mélanges et tendit le verre à l'architecte.

-Piña Colada. On est pas sur une plage de sable fin avec une mer bleu azur mais bon, ça me semblait bien collé au thème. A ma nouvelle existence et à ta journée bien chargée ! Je suppose ... cria-t'il tout en levant son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Léon Migann
Architecte
Architecte
Léon Migann


Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2014

Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett] Empty
MessageSujet: Re: Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett]   Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett] Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:56

Et bien et bien,  on dirait que sa venue n'était pas attendu à en croire la mine de l'étrange créa... personnage, dut-il se raviser mentalement sur le statut de son interlocuteur. Est-ce qu'il pouvait avoir une mine déjà... ? Dieu qu'il n'aimerait pas le voir en colère celui-là, enfin, à supposer que ça se verrait assez clairement. Oh, tant de choses à comprendre sur lui, il ne le lacherait certainement pas de si tôt, et espérait bien qu'on ne le lui arracherait pas un personnage d'une telle importance sous les prétextes pseudo-scientifiques de la dingue... Bon, inutile d'en rajouter là dessus. 
Une chose était sûre ici c'est qu'il appréciait bien la réparti du... Nagarou, tels que l'avaient surnommés les gens du comité, et lui rendit un air amusé et jovial. Ca lui allait plutôt bien à vrai dire, pour une fois que Léon accordait quelque chose à ses supérieurs directs. Sérieusement... il ne devrait rien avoir à leur rendre, il est celui qui a monté les plans du batiments et contrôlé tous les pans technologiques de celui-ci. Son contrat ne lui donnait cependant malheureusement pas d'influence sur d'autres domaines que ceux-ci, mis à par une possibilité de conseil que personne n'écoutait jamais, trop excentrique et idéaliste à leurs gouts parait-il... Tsssk, à croire qu'il ne s'agit que d'une entreprise de plus pour eux.

- Hahaha, voyons, je suis autant sinon plus scientifique qu'architecte malgré mes qualités d'organisation. Oh, ne vous en faites pas, je ne viens pas vous disséquer, non, je n'apprécie pas ce genre d'expériences mais que voulez-vous, je n'ai pas mon mot à dire malheureusement. Il s'accouda nonchallament du bras droit sur le bar de leur nouveau sujet 
J'ai pourtant toujours cru qu'il était naturel pour un barman de discuter avec le client, vous flattez l'architecte que je suis Emett. Et puis vous pouvez bien vous le permettre dans une occasion pareille...

Petite cabriole du Nagarou récupérant rien de moins que 4 bouteilles d'alcool d'un coup. Il n'en montra rien mais Léon fut impressionné du geste, il n'attendait pas ça d'un ex-patron d'entreprise barbant comme ces fonctionnaires... Enfin, les théories les plus fréquemments citées supposent que les victimes de serpents dorés peuvent aquérir de nouvelles personnalités et compétences dans leur "nouvelle vie", c'était surement d'autant plus vrai dans son cas. Même si les théories ne sont que ce que de belles idées, elles fondaient des bases quand on est dans le noir, comme dans ce cas.

-Piña Colada. On est pas sur une plage de sable fin avec une mer bleu azur mais bon, ça me semblait bien collé au thème. A ma nouvelle existence et à ta journée bien chargée ! Je suppose ...

Léon émit un pouffement devant la spontanéïté du mutant, et récupéra volontier le verre qui lui était tendu avant de l'humer d'un air connaisseur, alors que ce n'était pas du tout le cas. Regardant son interlocuteur près à engager, il observa avec intention le liquide qui lui était servi et pris une gorgée du liquide alcoolisé, pas désagréable, mais ce n'était pas son genre de toute façon, un peu sucré. Emett en faisait de même il semblait sans pour autant laisser percevoir le moindre signe d'appréciation ou non, un barman professionnel au premier jour de profession, impressionnant. Ils étaient si habitué que ça à distribuer l'apéritif dans son ancienne entreprise... ? Haussant le sourcil ainsi que le regard devant le verre encore à moitié plein, il relança la conversation d'un ton amusé, sur la pointe de l'ironie.

- Intéressante boisson, même si j'avoue ne pas être un grand amateur de ce genre d'alcool. Il se ravisa et poursuivi en regardant le lézard poilu, sur la même ironie
Dites-moi, qu'est-ce que ça vous fait de ne plus avoir de pattes ? Excusez-moi si ça vous parait indécent, je n'ai jamais eu l'occasion de poser la question à un autre Naga. Dit-il toujours sur un grand sourire


Dernière édition par Léon Migann le Sam 27 Sep - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emett Stoyer
Barman nagarou de code orange
Barman nagarou de code orange
Emett Stoyer


Messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 29

Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett] Empty
MessageSujet: Re: Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett]   Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:54

-Mes excuses, se ravisa Emett. La prochaine fois je vous demanderai ce que vous voulez boire. Quant à votre question, c'est assez difficile à cerner comme sensation. Comment pourrais je expliquer cela ?

Le nagarou restait songeur, ne trouvant pas d'image correspondant parfaitement à ce qu'il voulait décrire. Après quelques instants, il tenta sa chance.

-Je sais ! C'est un peu comme se déplacer avec les deux jambes dans un sac à patates. Sauf que là, on y arrive parfaitement. Oui, je pense que c'est la description qui se rapproche le plus de ce que je ressens. Ah les courses en sac à patates ... je dirais bien que ça me rappelle mon enfance mais je mentirais vu que je m'en souviens que de peu. 
Bon, plus sérieusement Léon, si ça ne te .. vous dérange pas que je vous appelle comme ça. Vu que vous affirmez que vous êtes également scientifique, mais qu’apparemment vous ne vous occupez pas des dissections, vous allez nous faire quoi ? Dans tout les cas, Raeshi est déjà soulagé que vous ne veniez pas pour des expériences.

Les lèvres ou plutôt les babines de l'hybride se retroussèrent à l’extrémité de son long museau pour boire le liquide contenu dans son verre. Un étrange spectacle à observer, la tâche avait l'air assez ardu. A vrai dire, il était plus facile à Emett de laper les boissons mais ça ne faisait pas très raffiné.  Il observait l'homme qu'il avait en face de lui. Il avait l'air lus sympathique que le gros bras qui l'avait mener jusqu'à la base. Pouvait il lui faire confiance ? Lui et Raeshi pensaient que oui tandis qu'Espher comme à son habitude n'en avait cure. Un ami, haut placé qui plus est, ne ferait pas de mal après tout. Terminant sa gorgée, il reprit.

-Pas facile de boire avec cette nouvelle morphologie vous savez. Il faut que le liquide descende le long du museau pour enfin arrivé à la gorge. Le point intéressant c'est qu'il semble que j'ai de nouveau capteurs gustatifs sur la langue, je suis plus sensible aux saveurs et j'ai découvert des goûts qui m'étais jusqu'alors inconnus. Je dirai pas que j'ai gagné au change mais bon, il en faut peu pour être heureux. Pendant qu'on y est, vous avez des conseils pour bien survivre ici ? On m'a dit que je devais me faire aimer des gens mais ça me semble un peu pauvre quand même. Du trafic d'alcool peut être. 


Emett s’esclaffa attendant une réaction de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett] Empty
MessageSujet: Re: Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett]   Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit toast de bienvenue... ? [PV Emett]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROJET PHÉNIX :: La base A-5 Odin :: Secteur Communal :: Grand Salon-
Sauter vers: