PROJET PHÉNIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[FORUM EN COURS DE CREATION] Dès la colonisation de cette étrange planète, l'humanité a combattu l'énergie magique qui émanait de certaines de ses créatures.Seront-ils plus cléments, lorsqu'il s'agira de leur propre espèce ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rose Bailly, mutante solitaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Bailly
Mutant de Code Vert
Mutant de Code Vert
Rose Bailly


Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 27

Rose Bailly, mutante solitaire Empty
MessageSujet: Rose Bailly, mutante solitaire   Rose Bailly, mutante solitaire Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:53

Prénom : Rose
Nom : Bailly
Sexe : Femme
Âge : 21 ans
Nationalité : Îles habitées de la Fédération de Terra
Grade / Profession : Mutante de la base.
Type de mutant : Rose est une mutante née. Son pouvoir est actif malgré elle en bien des circonstances, bien qu'il ne se déclare pas lorsqu'elle est totalement immergée.
Depuis qu'elle est petite, son corps émet en effet une sorte d'odeur comparable à celle de la rose, aux propriétés lénifiantes. Ceux qui la sentent sont alors très distraits et étrangement calmes, comme s'ils ne se souciaient absolument plus de rien. Il est possible de sentir cette odeur dès lors que l'on est environ dans la même pièce que Rose, mais elle ne reste pas longtemps après qu'elle soit partie, exception faite de son "repaire" qui en est marqué pour un bon moment.

Elle ne peut malheureusement pas être recouverte par les parfums.

Physique :
Rose est une jeune fille qui vit recluse, et de ce fait ne prend pas spécialement soin d'elle. Si elle n'avait pas tendance à manger assez peu et ne supportait pas le manque de sommeil, il est fort probable qu'elle serait grasse et aurait de fortes cernes, en plus d'un rythme de vie totalement désaxé du reste des humains.
Il en va de même pour son hygiène, qu'elle ne garde convenable qu'à cause de la mutation qui a justement causé son ermitage, ce qui est somme toute assez paradoxal. Il en ressort cependant qu'étant donné que l'odeur si caractéristique qu'elle produit ne peut pas subsister sous l'eau, elle se lave assez souvent, ce qui au moins avait le bienfait de rassurer ses parents qui auraient apprécié que leur fille soit plus coquette et plus extravertie.

Mais qu'en est-il du reste de son corps ? A vrai dire, elle a des grains de beauté sur l'intérieur du coude gauche, au bas de sa nuque et dans le creux de l'oreille gauche ainsi que sur la voute plantaire droite. Elle a les épaules un peu plus larges qu'elle ne le souhaiterait, un nez qu'elle juge trop fin, des cheveux qui graissent trop facilement. Cependant, étant donné qu'elle ne passe que très peu de temps devant un miroir et n'essaie pas de plaire, cela ne la dérange plus tellement, ces derniers temps.

Ses cheveux roses sont souvent emmêlés, et nulle coiffure élaborée n'a été mise en place. Ils tombent, raides, tout simplement. 

Quand à sa vue, elle est assez mauvaise, bien que cela soit compensé par une ouïe, et surtout par un odorat très fins. Il lui arrive de porter des lunettes, mais elle passe parfois des journées sans que sa myopie ne la dérange plus que cela. Il est vrai que cela la perturbe plus depuis qu'elle est la base, mais elle s'en accommode.

Elle est née avec la peau très pâle de celles qui ne sortent jamais de chez elles, et le teint plus hâlé acquis avec le temps sur les îles a fini par disparaître, au fur et à mesure que s'espaçaient ses sorties et que s'éternisaient ses séjours à la maison. Sinon, elle doit bien faire un mètre soixante-deux pour un poids plume et des pieds tout à fait normaux.

Ses doigts sont agiles et assez longs, et il est vrai que son index dépasse légèrement son annulaire. Ils sont mis à contribution chaque jour et semblent parfois dotés d'une vie propre lorsque Rose tape sur un clavier ou sur une surface, par un tic nerveux. Ses ongles en revanche sont dans un état assez variable ; ils sont souvent rongés, ou trop longs, bien qu'elle pense de temps à autre à les couper bien court pour ne pas avoir à le refaire plus tard.

Grâce à la proximité de la mer, il lui arrive parfois de sortir s'ébattre dehors seule, et de profiter de l'eau pour ne plus subir son don. Ainsi, sa forme physique est assez bonne, surtout au niveau des jambes qui sont devenues robustes suite à toutes les nages dans l'océan qu'elle a pratiquées au fil du temps, bien que les derniers temps avant qu'elle n'aille à la base elle y allait de moins en moins. Elle a conservé de ce fait l'agilité acquise au cours de l'enfance, de bons poumons et une certaine résistance à la maladie. Cependant, maintenant qu'elle est loin de la mer, ses muscles commencent à s'engourdir, à ne tenir qu'à cause de la pesanteur et car elle a le mérite de se souvenir de leur existence de temps à autre.

Depuis qu'elle est à la base, elle délaisse un peu plus ses pyjamas et autres vêtements d'intérieur pour ceux fournis. En général, elle s'habille en associant les couleurs, et a plus de rose, de lavande, de bleu et de gris qu'autre chose dans ses affaires.
Elle n'a jamais réellement apprécié les habits chics qui étaient impossibles à mettre et à défaire.

Caractère :
Rose était jeune une fille enjouée, qui adorait s'amuser dehors. La gymnastique l'intéressait beaucoup, et elle était très forte à cache-cache. Elle adorait nager en permanence, et se riait des vagues comme si elles ne pouvaient rien contre elle, la fière nageuse !

À présent, elle est cependant bien plus renfermée sur elle même, et passe son temps dans sa grande chambre à étudier seule ou en suivant des cours financés par ses parents la linguistique computationnelle ainsi que l'intelligence artificielle, dans l'espoir de parvenir un jour à créer de véritables machines pensantes. Elle a toujours été travailleuse, et recevait déjà jeune ses cours par correspondance, les meilleurs instituteurs n'habitant pas forcément dans les îles.
Si elle sort dehors pour nager, en parcourant la centaine de mètres qui la sépare de la mer, elle le fait par une sorte de nostalgie difficile à exprimer, et pour sentir l'eau l'entourer, pour ne plus avoir sur elle cette odeur de rose qui abrutit tous ceux avec qui elle aurait pu former des relations dans la vie réelle.

Elle passe la majorité de son temps sur les ordinateurs qu'elle a dans sa chambre, à discuter et à se renseigner, quand ne suit pas les cours à distance en direct que financent ses parents. Elle regarde les créations d'autrui, s'essaie parfois à l'écriture ou au dessin avec un succès mitigé. Là-dessus, libérée de l'influence néfaste qu'a sa mutation sur son entourage direct, elle peut se sentir plus vivante et ne plus agir comme par mimétisme sur les personnes qu'elle apaise.

Il est cependant difficile de l'énerver, peut-être car ses propres phéromones ont un effet sur elle, bien que moindre. Elle se sent en effet sereine et maître de ses émotions en permanence, mais il y a des chances pour que cela soit dû à son enfance isolée mais riche, durant laquelle elle s'est débrouillée seule en permanence. Ainsi, elle s'en remet plus à la logique, parfois à son intuition, pour résoudre des problèmes qu'à se qu'elle pense "juste". Elle est en effet dépourvue d'un "code d'honneur", et se contente de vivre et de laisser vivre.
Elle ne s'est intéressée à la problématique des mutants qu'à cause de son statut, sans pour autant s'impliquer. Se jugeant isolée de tout, elle ne s'imaginait jamais un jour être enlevée.

Rose n'est pas tout à fait indépendante, malgré sa solitude : dans la demeure familiale, on lui apportait tout de même ses repas, que l'on cuisinait, et elle se contentait de tenir en ordre sa chambre et de placer le linge sale et les couverts utilisés dans un chariot qui devrait être repris un jour ou l'autre par ceux qui étaient chargés de tels ordres. Elle pouvait donner des ordres de loin grâce au système, et n'a pas vraiment souffert de sa réclusion, ayant eu dès le début une prédisposition pour l'introspection et le calme qui ne fut que renforcée une fois la mutation active.

Depuis, elle ne cherche pas à être en contact avec les autres, bien qu'elle apprécie de discuter avec eux via Internet. Il est de ce fait vrai qu'elle n'a pas eu de vie sentimentale, bien qu'elle connaisse le concept d'amour. Cela ne l'intéresse pas : il lui semble impossible de trouver un moyen de vivre en compagnie d'autrui en permanence, et ce qui est chanté comme la plus belle chose qui existe, la réunion de deux âmes semblables, ne la tente pas du tout lorsqu'elle songe aux précédents durant lesquels elle a du être en contact avec un individu et toutes les complications que cela engendrerait.
Son aversion pour le contact physique doit certainement provenir de là, car elle ne supporte pas qu'on la touche.


Histoire :
Rose est née fille unique dans les îles habitées de la Fédération de Terra, de parents assez riches et propriétaires d'entreprises portant sur l'électronique. Son prénom avait été choisi avant même qu'elle ne naisse, et fut conservé malgré la couleur de ses cheveux, ses parents ne trouvant pas de problème à ce que le parallèle soit fait assez souvent.

Il s'agissait d'une fille énergique, curieuse et ambitieuse, qui était assez souvent livrée à elle-même durant les longs voyages que devaient faire ses parents un peu partout. Elle avait bien une nourrice, qui l'appréciait et qui était appréciée en retour qui lui lisait des ouvrages lorsque l'on ne pouvait joindre ses parents et la surveillait. Elle lui apprit assez tôt à nager, et un souvenir cher à son cœur se situe dans certaines journées passées à la plage.
Elle fut assez protégée toute sa vie, n'allant même pas à l'école suite à une sombre brouille entre le complexe professoral de l'île et ses parents, son père en particulier. Elle dut suivre des cours par correspondance électronique, et s'appliqua la majorité du temps. Oh, elle eût au cours de sa vie, vers son adolescence, comme une période de relâchement, mais cela n'était pas assez pour qu'elle ne puisse réussir ses études. Elle était en effet assez intéressée par l'apprentissage, et son ambition tenait à ce qu'elle réussisse dans la vie en s'appliquant dans ces études si particulières et individuelles.


Il apparut un jour cependant que tous ceux à côté d'elle devenaient comme léthargiques. Sans l'odeur qui se dégageait d'elle, il est probable qu'elle eut mis du temps à comprendre pourquoi, mais il lui apparut assez tôt qu'elle devait être en cause. Quelques parfums furent mis à contribution pour la masquer, sans le moindre effet.
A partir de ce jour, Rose partit dans une aire un peu plus isolée du manoir et prit moins part à la vie de la maison, se renfermant un peu plus sur elle-même. Les rares amis qu'elle avait du dehors ne purent plus la voir, et elle s'en détacha.

Dans un premier temps, elle en fut très triste, et cessa d'aller nager dehors et de prendre soin d'elle. Ses parents l'en rabrouèrent lorsqu'ils l'apprirent, mais elle ne s'en souciait pas tellement.
Il apparut cependant que cela ne changeait pas grand chose à son train de vie. Elle était simplement plus isolée qu'avant, sans que cela ne la dérange réellement.

Lorsque ses parents vinrent la voir à partir de ce jour, elle s'arrangea pour toujours être à la mer, ou mouillée du moins, afin de ne pas leur faire de peine. Elle appréciait toujours particulièrement le contact de l'eau sur son corps, et ne dut qu'en peu d'occasions les voir avec son odeur de rose lénifiante. Dans ces occasions, s'il était absolument impossible pour elle d'aller s'immerger, elle leur montrait ses résultats et leur racontait sa vie sur un ton doux, de celui dont on se sert pour parler aux comateux, avant de les escorter en dehors de la partie où elle habitait. Cela fait, elle retournait dans sa chambre le cœur serré.


Ses études se dirigèrent vers les sciences dites dures, et plus précisément vers les sciences formelles telles que les mathématiques et l'informatique, auxquelles elle ajouta de la linguistique dans l'optique d'un jour développer une véritable intelligence artificielle, dont elle équiperait des androïdes qui pourraient agir tout à fait normalement en sa présence à toute heure. Ses nombreuses heures passées devant des jeux vidéos et à lire des romans de science-fiction dématérialisés y sont pour quelque chose, mais la vocation est en elle.

Ses journées sont à présent plus simples : on se lève, on sonne, on mange le petit déjeuner qui est laissé devant la porte, on laisse le plateau devant la porte, on suit les cours ou on s'informe, on joue un peu sur internet les jours où il n'y a pas cours, on apprend un peu plus sur les matières étudiées pour tenir le rythme exigé, on sort dehors de temps en temps pour aller nager. On mange à un moment de la journée une seconde fois et une troisième fois, on se lave et on dort. Et il y a peu de choses à dire, étant donné que depuis ses dix-huit ans elle n'a pas beaucoup évoluée, n'ayant que gagné en connaissance.

Jusqu'à ce qu'un jour, elle se fasse approcher par d'étranges hommes portant masque à gaz...

Autres

Mon prénom et nom ont pour anagramme Rose Maethym.
Âge : 17 ans.
Lieu de vie : Près de Paris.
Ce que vous aimez : Les bons livres, le jeu de rôle, écrire, les jeux Touhou.
Ce que vous n'aimez pas : Les fautes, les anachronismes, l'ennui.

Comment avez-vous découvert ce Forum ? Par son fondateur.
Pourquoi vous vous êtes inscrit sur ce Forum ? Le fondateur et Léon m'ont promis de jouer à Lycéenne RPG si je le faisais.
Des idées pour l'améliorer ? Sans doute.
Un commentaire ? Il faudrait peut-être utiliser pour les fiches une sorte de code comme sur Edälia pour un rendu plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rose Bailly, mutante solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROJET PHÉNIX :: La paperasse administrative :: Présentations :: Fiches Terminées-
Sauter vers: