PROJET PHÉNIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


[FORUM EN COURS DE CREATION] Dès la colonisation de cette étrange planète, l'humanité a combattu l'énergie magique qui émanait de certaines de ses créatures.Seront-ils plus cléments, lorsqu'il s'agira de leur propre espèce ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Léon Migann, architecte de la base

Aller en bas 
AuteurMessage
Léon Migann
Architecte
Architecte
Léon Migann


Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2014

Léon Migann, architecte de la base Empty
MessageSujet: Léon Migann, architecte de la base   Léon Migann, architecte de la base Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:25

Prénom : Léon
Nom : Migann
Sexe : Masculin
Âge : 33 ans
Nationalité : Ferganien originaire de Myris
Grade / Profession : Architecte de la base et scientifique à ses heures perdues
Pouvoir (si vous êtes un Mutant) : Touché brulant, lorsque ses émotions sont trop fortes (et en particulier la colère) la paume de ses mains devient brulant proportionnellement à l'intensité de ses émotions. Il n'a aucuns contrôles sur cette capacité et la considère comme une malédiction...

Physique (minimum 150 mots) : Un athlète de premier ordre ! Ou pas... non c'est plutôt tout le contraire, Léon est l'image même du scientifique à grosses lunette légèrement négligé et fluet comme une sardine. Ah non il est pas bien imposant l'architecte par rapport aux gardes mais de toute façon il n'a pas besoin d'une musculature si développée que ça pour dessiner des plans ou pour verser des tubes à essais les uns dans les autres. Ah, oui, il est très habile de ses mains et heureusement ! Même s'il lui arrive de commettre quelques erreurs dans des périodes d'intenses divagations qu'il tente cependant de maitriser au mieux à cause de son "don".
Grosses lunettes rondes, visage fin, chevelure rousse coiffée vers l'arrière dont deux mèches dépassent au devant, parait-il qu'il a un air sympathique, même si ridicule, comme ça, ce qui n'est  certainement pas contredit par son comportement. Sa couleur préférée est le beige tirant sur le marron, ce n'est pas difficile de s'en rendre compte tant il s'en défait rarement sur ses tenues. Arborant généralement une large vaste pour sortir ainsi qu'un petit pull beige (quand il ne fait pas très chaud), autrement il porte générale un petit gilet beige ainsi qu'une chemise blanche en temps normal, ainsi que l'indispensable nœud papillon rouge, parce que les nœuds papillons sont cools.

Caractère (minimum 150 mots) : Un génie... oui c'est sans doute ça, oh non pas qu'il puisse exaucer vos souhaits (ou peut être quelques un mais la paix dans le monde est encore au delà de ses capacités) mais Léon s'est montré brillant dans tous les domaines où il a pu s'afficher jusque là. Incluant donc l'architecture évidemment, mais aussi la science de manière plus ou moins générale. Son esprit est en ébullition perpétuelle, toujours en quête de nouvelles idées, innovations, routes non explorées jusqu'à présent, ce qui fait qu'il a une sérieuse tendance à divaguer et lui donne un comportement particulièrement exubérant aux yeux des autres. Cependant ses capacités le forcent à prendre un peu de distance vis à vis de ses habituelles divagations et sautes d'humeur, ça lié au fait qu'il prend des traitements pour éviter ça.
Malgré tout, ce n'est pas un mauvais bougre, loin de là. Il est très inquiet de l'avenir de l'humanité, ce qui l'a amené à participer à la création de la base et est persuadé qu'il s'agissait du meilleur choix possible, bien qu'il n'approuve pas les quelques traitements "de chocs" qui sont appliqués à certains mutants et cherche généralement des moyens pour limiter les insurrections sans pour autant faire usage de la force. Ce qui a amené aux extrêmement nombreuses salles de loisir, que ce soit la gigantesque bibliothèque, les terrains de sports, la véranda et même une pièce de théâtre entière dédiée aux mutants les plus inspirés artistiquement. Et comme tout "véritable" scientifique il est à l'écoute des propositions et des remises en questions des membres de la base ou de l'administration, bien sûr, bien qu'il ne supporte pas qu'on lui impose un avis qui ne soit pas le sien.

Histoire (minimum 300 mots) :
Myris, centre de la recherche archéologique et de l'étude des Eldars, contrée particulièrement contrôlée par la communauté de Terra. Léon fit parti d'une des quelques premières générations de mutants, du haut de sa petite trentaine d'année. Vous n'imaginiez quand même pas que ces êtres exceptionnels sont apparu du jour au lendemain après l’atterrissage des vaisseaux n'est-ce pas ?... Il était d'une famille pauvre, vivant avec sa mère, son frère et sa sœur sans avoir jamais pu connaitre son père et jouant les fardeaux pour sa famille, étant trop jeune et frêle pour travailler. C'est d'ailleurs ainsi qu'il alla faire des études dans une école publique gratuite, redoublant d'efforts pour sortir de son rôle de poids. Il se fit donc rapidement remarquer par les enseignants et la direction qui virent le potentiel de l'élève et prévinrent immédiatement les parents. Il pourrait être envoyé dans une grande école en Ferganie et poursuivre ses études là bas. Bien sûr sa famille refusa immédiatement, il était d'abord hors de question de l'envoyer aussi loin alors qu'il était mentalement fragile, qu'ils n'avaient pas l'argent et qu'ils ne voulaient tout simplement pas qu'il parte ! C'était un véritable dialogue de sourds qui se lançait des deux côtés, mais la direction prenait lentement le dessus sur la famille. Le coup de grâce a été porté lorsqu'ils affirmèrent pouvoir lui obtenir une bourse étudiant et un logement convenable. Ils n'acceptèrent pas non plus immédiatement, mais Léon, lui, tenait à y aller pour rendre sa famille fière et pouvoir lui venir en aide après cela, il n'avait que treize ans à ce moment là.

Léon emménagea à la capitale, ce n'était pas un temple ou un château, mais c'était suffisant pour qu'il puisse vivre convenablement. Encore une fois, travaillant plus que jamais, il se fit remarquer dans toutes les disciplines, principalement en sciences et en... architecture, bien entendu. Dix années s'écoulèrent sans qu'il ne puisse voir sa famille, ne pouvant se payer un billet d'avion et lui toujours trop occupé, mais des avalanches de lettres croulaient des deux côtés, ils s'écrivaient tellement, c'était leur meilleur moyen de communication avec le téléphone. Cependant, il décida, lors d'un mois de congé alors qu'il avait suffisamment économisé avant d'enfin les retrouver, sans rien leur dire au par avant pour que la surprise soit maximale. Et ce fut le cas ! Les retrouvailles se firent dans la joie, il n'avait rapporté que peu à sa famille mais cela n'importait que peu, ils pouvaient enfin se voir et c'était tout ce qui comptait. Mais les choses n'ont pas pu durer ainsi pendant toute la durée du séjour. Après une semaine qui s'était remarquablement bien passé, les soucis, remords et tensions familiales ont explosées, on l'accusait de les avoir abandonner. "Pourquoi ne reviens-tu qu'après dix ans ?!" lui disait-on, sans qu'il ne puisse s'expliquer, et il détestait ça. Cela le rendait furieux qu'on remette sa vie en question alors qu'il ne faisait tout ça que pour eux. Le venin ressortait et lui-même laissa aller tout ce qu'il avait au cœur, le laissant s'embraser, s'embraser un peu plus à chaque parole... Qu'est-ce qu'il le regretta ensuite.
Ce fut la première fois que son don s'est manifesté, sous l'abondance d'émotions que ressentait Léon qui se tenait à un manche en bois celui-ci s'enflamma spontanément. La surprise les empêcha de réagir à temps alors que les flammes se propageaient d'autant plus vite que Léon brulait accidentellement ce qu'il touchait. De cet accident, il ne resta que lui... et son frère, tous deux en convalescence des semaines durant et ne pouvant plus s'adresser une seule fois la parole après cela.

Il se mua dans sa souffrance, maudissant toute sa vie et surtout son "don" qu'il nommait malédiction. Il repartit aussi tôt après vers la Ferganie, fuyant tout ce qui avait attrait à sa vie à Myris. Il ne travaillait presque plus pendant l'année qui suivit. Avant de se remettre au travail, enchainant les travaux d'architectures et les recherches scientifiques pour noyer sa tristesse les 5 années qui ont suivit. Mais sa délivrance ne vint réellement que lorsqu'il fut contacter par la Fédération de Terra, très envieuse de ses recherches et ayant appris pour son don et l'accident. Ils lui promirent de cacher sa capacité au monde entier et de trouver un moyen pour l'en "soigner", s'il l'aidaient dans leurs projets, construire une base gigantesque réservée à l'internement, la protection et la recherche sur les mutants. C'était sa chance se dit-il, il pourrait sauver l'humanité de ces fléaux et sauver les autres victimes de sa malédiction. Il accepta avec joie et les travaux s'engagèrent pendant 3 ans dans le plus grand secret, sur l'île du Phoenix, ce qui nous emmène à l'époque actuelle... Qu'adviendra-t-il de la base, des mutants et du monde maintenant ?

Autres

Prénom : Yoel
Nom : Dagan
Âge : 19 ans
Lieu de vie : France/Paris
Ce que vous aimez : Mario, les dragons, les poneys
Ce que vous n'aimez pas : Lippoutou, les gens irrespectueux, et Lippoutou

Comment avez-vous découvert ce Forum ? Ander Mc Doregan
Pourquoi vous vous êtes inscrit sur ce Forum ? Ander Mc Doregan x)
Des idées pour l'améliorer ? Ander Mc Doregan n_n
Un commentaire ? Ander Mc Doregan =D
Revenir en haut Aller en bas
 
Léon Migann, architecte de la base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROJET PHÉNIX :: La paperasse administrative :: Présentations :: Fiches Terminées-
Sauter vers: